Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Voici pourquoi le monde entier s'apprête à vivre une pénurie de papier toilette

29 mars 2021 à 16h40 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

En raison de difficultés pour acheminer la matière première, le directeur général du premier producteur mondial de pâte à papier craint une pénurie mondiale de papier toilette.

Le monde va-t-il connaître une rupture de papier toilette ? C’est en tout cas ce que pense Walter Schalka, directeur général de Suzano Papel e Celulose, le premier producteur mondial de pâte à papier, soit la matière première nécessaire à la fabrication du papier toilette.

Manque de conteneurs

Comme il l'a révélé au média américain Bloomberg, le manque de conteneurs pour le fret maritime pourrait causer une pénurie de papier hygiénique. Une situation qui s'est compliquée avec le blocage d’un porte-conteneurs géant dans le canal de Suez, empêchant plus de 200 navires de passer. 

Si les rouleaux de papiers hygiéniques avaient été pris d'assaut dans les supermarchés durant les deux premiers confinements, aujourd’hui, il s'agit d'une pénurie potentielle causée par des problèmes d’approvisionnement. "Tous les acteurs sud-américains qui exportent en vrac ont été confrontés à ce risque", a déclaré le patron de l’entreprise brésilienne.