Cuisine
Voici les spécialités portugaises à goûter au moins une fois dans sa vie !

Mondialement, ce n’est peut-être pas la gastronomie la plus connue. Et pourtant elle regorge de petites merveilles à goûter au moins une fois dans sa vie.
Au niveau du globe, on parle souvent de la gastronomie française, italienne ou même grecque. Il est plus rare de trouver par exemple un restaurant portugais en plein New York. Et pourtant le pays côtier a des produits qui valent le détour.
La spécialité la plus connue est sans aucun doute le pastel de nata. C’est une pâtisserie servie chaude de préférence assez proche du flan.
Le Portugal est aussi connu pour ses conserves de poissons ; que ce soit des sardines, des maquereaux ou du thon servis avec du pain. Vous pourrez notamment en manger en en-cas à l’apéritif.
Mais l’en-cas favori des Portugais ; tout du moins à Porto ; reste la francesinha. En 2011, il a quand même été considéré par le site AOL Travel comme l’un des dix meilleurs sandwichs au monde. Assez épais, il fait notamment de jambon, de viande de bœuf, de saucisse fraiche, le tout recouvert de fromage qui est fondu ensuite…
Voir cette publication sur InstagramWhen in Porto... #francesinha #fino #tastetastetaste #😃😃😃 #amelhorfrancesinhadomundo
À Porto, vous pourrez aussi goûter des tripes. Ce n’est pas pour rien si les habitants sont surnommés tripeiros ; soit manger de tripes.
Sinon plus light, au Portugal, cuire un poulet au barbecue est presque de tradition. Pour la petite touche en plus, pensez à le relever de piri-piri.