Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Voici les gestes à guetter pour savoir si on plaît à quelqu’un !

18 mai 2018 à 15h36 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixnio

Il m’a frôlé le bras ou encore elle m’a souri ; autant de petits gestes qu’on peut passer des heures à décrypter pour savoir si on lui plaît. Mais des chercheurs américains ont eu l’idée de nous faciliter la vie.

Ce sont les chercheurs de l’université de Dayton qui ont eu l’idée de cette étude sur les marqueurs d’attirance et qui risque de nous faciliter la vie ! Pour justement répertorier ces fameux gestes à guetter, ils ont recoupé 54 précédents articles scientifiques écrits sur la question. Ils ont aussi fait un tour du monde des cultures pour voir dans chacune d’entre elles les rituels de séduction opérés.

Et le résultat est à découvrir dans la revue Psychological Bulletin. En résumé, si vous voulez savoir si vous plaisez à quelqu’un, sachez que si votre collègue cherche souvent votre regard au travers de l’open space, c’est plutôt bon signe !

Il y a des gestes indirects qui ont ainsi été répertoriés comme le fait de rire, copier les mouvements de l’autre. Et il y a des gestes plus directs comme l’homme inconnu dans un bar qui vient engager une conversation. Si ce n’est pas pour vous demander la direction des toilettes, il n’y a pas de questions à se poser !

Si également une personne reste intentionnellement très près de vous lors d’une conversation, ce n’est pas seulement pour sentir votre parfum.

En revanche contrairement à ce que l’on aurait pu croire, une fille qui se touche les cheveux par exemple en vous parlant ne veut strictement rien dire. Le fait de se pencher vers l’autre aussi pour se parler n’est pas non plus dans la liste des gestes à guetter.