Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Voici la vidéo la plus regardée de YouTube, détrônant « Despacito » (vidéo)

04 novembre 2020 à 18h10 Par A.L.
"Despacito" vient d'être détrônée sur YouTube.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Alors que le tube "Despacito" de Luis Fonsi et Daddy Yankee a récemment dépassé les sept milliards de vues sur YouTube, il vient d'être détrôné par un autre titre. On vous dit tout !

Janvier 2017, Luis Fonsi et Daddy Yankee  dévoilent Despacito. Sans le savoir, les deux artistes portoricains signent le tube de l’été, puis de l’année, et certainement le tube de la décennie. Et pour cause, rapidement, la chanson et le clip affolent les compteurs sur les plateformes digitales, dont Youtube, pulvérisant alors le record établi par le clip See You Again de la bande-originale du film Fast & Furious interprétée par Wiz Khalifa et Charlie Puth. Pour Despacito, les vues ne se comptent alors plus en millions, mais en milliards : un, puis deux, puis trois, quatre, et ce, en l’espace d’un court laps de temps. 

Puis, en octobre 2020, soit près de quatre ans après sa sortie, le clip, tourné dans le quartier populaire de La Perla à San Juana battu un nouveau record sur la célèbre plateforme de vidéos : Despacito a dépassé les sept milliards de vues et est devenue la vidéo la plus regardée de l'histoire de YouTube quelques semaines...avant de se faire dépasser par un autre titre !

Baby Shark bat Despacito

En effet, avec 7,055 milliards de vues, le tube sud-coréen Baby Shark est devenu ce lundi la vidéo la plus regardée sur la plateforme YouTube, dépassant la chanson Despacito, comme le rapporte Le Monde.

La chanson qui a été mise en ligne sur la plateforme en juin 2016 est le remix d'une chanson américaine : elle a ensuite été réenregistrée par la société de production Pinkfong, basée à Séoul. En janvier 2019, le morceau a atteint la 32ème place du Billboard Hot 100.