Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Victoria " La Mala ": la nouvelle bombe latino !

13 juin 2017 à 17h10 Par Ludo

La jeune chanteuse mexicaine est bien décidée à s'imposer dans un genre musical jusqu'ici réservé aux hommes

Quand on pense à la musique mexicaine, on imagine facilement un groupe de mariachis en costumes avec des belles moustaches et une guitare qui crache quelques rythmes romantiques tout juste faits pour accompagner un dîner romantique. Bref, on est à fond dans les clichés. Clichés que compte bien faire exploser Victoria Ortiz alias Victoria « La Mala ». La jeune femme propose une nouvelle version de ce qu’on peut appeler le style «Banda» très populaire au Mexique et ailleurs en Amérique latine.

À la fois auteur et interprète, la diva latina se définit elle-même comme un mélange entre le rappeur 2Pac et Selena Gomez. Pas mal comme parents musicaux ! Plus sérieusement, Victoria « La Mala » propose une musique puissante et moderne, sans jamais renier ses origines latines. Une sorte de pop latina hybride mais toujours sexy et colorée. Une touche que les hommes, majoritaires dans cette catégorie n’ont pas vraiment su imposer. Et visiblement ça marche puisque la chanteuse est en train de s’imposer dans un univers musical jusqu’ici très masculin.

L’artiste est devenue en peu de temps une des premières femmes à s’imposer au Top 40 mexicain. Les raisons de ce succès : son single « Vete mucho » qui pointe déjà à la 29 ème place de ce classement très observé de Mexico à Acapulco. Ce premier succès lui a d’ailleurs valu d’être invitée récemment à se produire en live dans une cérémonie de remise de prix diffusée à la télé mexicaine et très populaire là-bas. Victoria « La Mala » a d’ailleurs fait sensation sur scène. Forte de ce succès, Victoria « La Mala » en a profité pour annoncer sa première date de concert en Californie le samedi 24 juin prochain. Si après ça elle décide de venir nous ambiancer en France, on vous tient au courant.