Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Vents violents : plusieurs parc fermés dans les Yvelines ce vendredi

07 juin 2019 à 10h51 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Pixabay

Un fort coup de vent se prépare sur une partie de la région parisienne, au passage de la tempête Miguel.

Avis de tempête dans les Yvelines. La tempête Miguel, qui doit traverser la France d’ouest en est, est attendue sur le département dans l’après-midi. Météo-France prévoit des rafales de vent jusqu’à 100 km/h. Par précaution, certaines communes ont pris des mesures de sécurité, rapporte Le Parisien.

Le domaine national de Saint-Germain-en-Laye sera exceptionnellement fermé au public toute la journée. A Sartrouville, les parcs et équipements sportifs en extérieur ferment leurs portes à partir de 14 heures tout comme ceux de la commune de Chatou. À Carrières-sur-Seine, après les chutes d'arbres observées mardi lors du violent épisode orageux, le parc de la mairie restera fermé par mesure de sécurité ce vendredi. 

Record d’éclairs mardi à Saint-Germain-en-Laye

Keraunos, l’observatoire des orages et des tempêtes en France, a publié ses statistiques concernant la tempête du mardi qui a provoqué de nombreux dégâts en fin de journée, notamment dans le département des Yvelines. L’observatoire explique ainsi que la commune la plus foudroyée en France a été Saint-Germain-en-Laye, avec un total de 209 éclairs comptabilisés sur son territoire (sur plus de 21 000 recensée dans tout l’hexagone ce jour là).