Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Venezuela : Nicolas Maduro ordonne l’hospitalisation des malades du coronavirus

08 avril 2020 à 10h00 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : AFP

Toutes les personnes contaminées par le Covid-19 sont concernées.

Le président vénézuélien a donné l'ordre mardi 7 avril d'hospitaliser toutes les personnes contaminées par le coronavirus. Il assure que le système hospitalier est prêt, plus de 20 000 lits sont disponibles pour accueillir les patients. « C'est un ordre que je donne. Nous devons arriver à l'hospitalisation de 100% des cas. 100%! » a déclaré le dirigeant socialiste lors d'une allocution télévisée.

Selon sa vice-présidente Delcy Rodriguez, 166 cas de coronavirus et sept décès liés à la maladie ont été recensés au Venezuela. « Nous avons réussi à contenir la pandémie et dans la situation actuelle nous pouvons hospitaliser tous les cas et les isoler» a ajouté Nicolas Maduro.

Jusqu'à maintenant, les personnes contaminées par le coronavirus étaient obligées de se confiner chez elles. Seuls les cas les plus graves étaient conduits dans des dispensaires, cliniques et hôpitaux du pays. Pour tenter d'enrayer la progression du coronavirus, Nicolas Maduro avait décrété un confinement quasi total il y a près d'un mois.