Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Nación Latina

Venezuela : l’opposition veut pousser Nicolas Maduro à démissionner (vidéo)

19 novembre 2019 à 07h18 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Twitter @jguaido

Depuis samedi, les manifestations s'enchainent au Venezuela pour tenter de faire tomber Nicolas Maduro.

A Caracas, mais également dans plusieurs autres grandes villes du pays, plusieurs milliers de Vénézuéliens ont manifesté samedi à l’appel de l'opposant Juan Guaidó. Objectif : faire pression pour obliger le président socialiste à quitter le pouvoir. L’opposition rêve de suivre le modèle bolivien après le départ d’Evo Morales du pouvoir. Juan Guaidó a tout fait pour surfer sur la crise bolivienne. Après son discours, il a entraîné le cortège jusqu’à l’ambassade de Bolivie, en soutien à Jeanine Añez, la nouvelle présidente par intérim. 

"Nous avons un programme de conflit permanent et soutenu, dans la rue, avec les étudiants, avec les infirmières, avec les enseignants jusqu'à ce que nous l'ayons atteint (retirer Maduro du pouvoir). C'est ce qui compte. Aujourd'hui, nous devons revenir en chantant la victoire, avec force, parce que nous n'abandonnons pas. Parce que nous sommes dans la rue. Parce que nous continuerons jusqu'à ce que nous l'atteignions. C'est ce que nous devons faire aujourd'hui."  

"Nous devons atteindre nos objectifs. La Bolivie a été (combattue) pendant 18 jours. Nous nous battons depuis des années. C'est le moment d'insister, c'est le moment de continuer. Aujourd'hui, je demande à tous les Vénézuéliens, je vous demande de continuer."