Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Venez découvrir le Latinva (vidéo)

30 octobre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Facebook Latinva France

Direction la salle de sport pour une séance de Latinva !

Envie de bouger, de rester en forme et de vous amuser ? Ne cherchez plus, on a trouvé le sport qu’il vous faut. Il s’agit du Latinva. Ce sport, inspiré de la Zumba, est né aux Etats-Unis il y a quelques années. Il a été initié par un équatorien prénommé Johnny Latin. Ce dernier voulait créer une discipline qui combinerait toutes les danses latines.

Sofiane est professeur et surtout l’ambassadeur de ce sport en France. Il nous présente le Latinva :  

« C’est un mélange de danse et de fitness, basé sur des pas de danses latines comme la Salsa, la Bachata, le Meringue, le Cha Cha, la Cumbia et le Tango. C’est un sport où, pendant 45 minutes à 1h, on essaye de créer une chorégraphie à travers les pas de danse, en combinant toutes les danses, le tout sur une musique latine à 80%. »

Voilà donc comment se déroule un cours :  

« En fait on commence pendant quelques minutes par des pas de base. Le temps de connaitre les notions de base tout simplement. Après, on va intégrer étape par étape plusieurs mouvements simples et ludiques. Et puis on répète l’étape plusieurs fois jusqu’à l’intégration de ces pas avant de passer à un autre bloc. » 

Et c’est un sport vraiment complet :  

« A travers le Latinva, on travaille l’équilibre, car ça reste une danse, avec sa discipline. On travaille aussi la mémorisation, la coordination et le cardio. On commence par un rythme en douceur, mais ensuite, petit à petit, on monte en cardio. La transpiration est assurée à la fin. »  

Pour transpirer vous aussi, et découvrir ce sport, vous pouvez rejoindre les cours de Sofiane. N’oubliez pas de vous amuser !