Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Bons plans

Venez célébrer la fête nationale du Pérou ce dimanche !

26 juillet 2019 à 09h40 Par MT
Crédit photo : Fiestas Patrias ( fête du Pérou)

Ce dimanche est une date importante pour tous les Péruviens. Car le 28 juillet 1821 a été signé la déclaration d’indépendance du Pérou. Dans tous les pays, des fêtes et des bals sont organisés. Mais ça se passe aussi en région parisienne !

Vous avez l’habitude des bons plans de Peggy du Latino Show. Mais cette fois c’est Roberto qui nous a glissé à l’oreille une idée de sortie ce dimanche ; d’autant qu’il compte lui-même y aller.

La fête nationale du Pérou sera célébrée ce dimanche au centre sportif Maryse Hilsz de Montreuil. Ce n’est pas très loin d’ailleurs de la station Porte de Montreuil sur la ligne 9.

Toute la journée, il y aura des animations ; du tournoi de football aux nombreux concerts de musique avec notamment la star de la chanson péruvienne Marco Antonio Guerrero.

Vous pourrez aussi goûter à la gastronomie péruvienne. Roberto vous conseille fortement « las causas » à base de pomme de terre jaune en purée, piment jaune en poudre et jus de citron qui donnent vie à une pâte légère que l’on peut farcir selon son humeur. Il faut savoir que le Pérou connaît plus de 3000 variétés de patates donc forcément c’est un aliment incontournable de la gastronomie !