Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Publi-info

Vauban Automobile : « Il y a un vrai échange entre nous et la radio »

03 mars 2021 à 09h00 Par VG - Publi-Reportage
Concession Peugeot
Crédit photo : Vaubau Automobile

Vauban est distributeur automobile et possède 20 concessions dans les Yvelines et le Val d’Oise. Cela fait quatre ans que le groupe communique à la radio. Un vrai partenariat, sans cesse renouvelé.

C’est une entreprise familiale qui fêtera l’an prochain ses 100 ans. Vauban automobile est constamment en développement depuis une décennie, grâce au rachat de concessions d’autres marques. Historiquement, le groupe ne vendait que les voitures de la marque au lion. En revanche, un élément stratégique ne change pas : l’implantation dans l‘ouest parisien. « Nous avons choisi LATINA car c’est une des radios les plus écoutées en Île-de-France et 100% locale. Cela nous intéressait » explique Éric Legall, directeur marketing et relations clients du groupe VAUBAN.

Le groupe fait appel à la radio « surtout pour les portes ouvertes qui sont des moments essentiels de l’activité, soit cinq fois dans l’année ». Mais, lorsqu’on lui propose de faire du sponsoring dans les points trafic ou la météo, Éric Legall dit oui tout de suite. « Cela permet de se démarquer » ajoute-t-il. Le groupe Vauban va même plus loin en proposant des jeux à l’antenne et sponsorise un concert LATINA. « Les clients nous en parlent, cela fonctionne bien. Nous avons de vrais retours. On arrive à faire des ventes » confirme Éric Legall.


La cible de Latina l’intéresse particulièrement : les femmes. Car ce sont elles qui sont souvent décisionnaires dans l’achat d’une voiture. Le groupe Vauban apprécie « la réactivité et la force de proposition » de la radio. Par exemple, pour l’adaptation des messages face au COVID-19. « Nous restions ouverts, donc nous voulions aussi rassurer nos clients sur les gestes barrières » précise le directeur marketing de Vauban.

Merci à Vauban Automobile, situé Place Vauban 78100 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE