Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : un homme arrêté pour acte de cruauté sur un animal

10 janvier 2020 à 10h46 Par Mikaël Livret
L'individu aurait agit en représailles.
Crédit photo : PxHere

Elle se plaignait du deal dans le hall de son immeuble à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). En représailles, il a poignardé à mort son chien. La police est venue l’arrêter ce vendredi matin à l’aube.

Ginger a été poignardée à mort. Cette chienne Malinois de 8 ans a été la victime collatérale d’un conflit entre sa propriétaire et des dealers qui squattaient son hall d’immeuble situé au 4, rue des Clavizis à Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). Comme d'autres locataires, elle vivait mal cette cohabitation forcée

Après avoir plusieurs fois fait intervenir la police, le mobile de cette agression ne fait guère de doutes. Il s'agit de représailles. Depuis trois jours, la propriétaire de Ginger faisait face aux intimidations d'une poignée de jeunes.

Mercredi 8 janvier, en fin de soirée, cette habitante promenait Ginger, en compagnie de sa fille. C’est alors qu’un individu, au visage dissimulé, à surgit de la pénombre et a poignardé le chien au flanc avant de s’enfuir. Une plainte avait été déposée le lendemain.

Les policiers de Créteil avaient très vite identifié l’auteur du coup de couteau. Les forces de l’ordre ont interpellé ce vendredi à l'aube un jeune de Bonneuil pour «acte de cruauté envers un animal domestique ». Il a été placé en garde à vue.