Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : un enfant décéde à Cachan en marge d’une sortie périscolaire

02 novembre 2020 à 13h01 Par Bertrand Loppin
L'un des enfants blessés jeudi dernier après avoir été percuté par une voiture n'a pas survécu.
Crédit photo : Commons Wikimedia

Jeudi 29 octobre, une voiture a percuté un groupe d‘enfants qui regagnait l’accueil de loisirs de la ville de Cachan après une sortie. L’un d‘entre eux est décédé, samedi 31 octobre, des suites de ses blessures.

Les faits se sont déroulés jeudi dernier à Cachan dans le Val-de-Marne. Après une sortie, un groupe d'enfants regagne l’accueil de loisirs de la ville. Le groupe traverse à un passage piéton sur l’avenue du Président Wilson lorsqu’une voiture déboule et renverse deux enfants. Rapidement arrivés sur place, les pompiers vont prendre en charge les deux enfants blessés qui seront hospitalisés. 

La maire de Cachan a annoncé qu’un des deux enfants est décédé samedi des suites de ses blessures. Le deuxième enfant blessé a pu sortir de l’hôpital. Il va bien. Dans un communiqué, la municipalité, « s’associe à la douleur des familles et des proches ».

Elle annonce que dès ce lundi, « trois psychologues scolaires seront à l’écoute des enfants de chaque école Belle Image, Carnot et Paul-Doumer qui en manifesteront le besoin ». Par ailleurs, un numéro d’écoute est mis à la disposition des habitants : 01 49 69 69 02. L’automobiliste, un septuagénaire, a été interpellé.