Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Val-de-Marne : Feryel a fugué car elle était victime d’harcèlement scolaire

10 novembre 2020 à 14h30 Par Maud Tambellini
Près d'un enfant sur dix serait victime d'harcèlement scolaire en France
Crédit photo : pixnio

La jeune Feryel, 14 ans a été retrouvée saine et sauve dimanche soir. Elle avait fugué de son domicile d’Ablon fin octobre, ne supportant plus le harcèlement scolaire dont elle était victime.

Ses parents ne se doutaient de rien. Même son établissement semblait ne pas s’être aperçu de la situation. La disparition de Feryel a secoué Ablon et les communes limitrophes fin octobre. L’adolescente de 14 ans est restée 12 jours seule dans la nature, avant d’être retrouvée saine et sauve dimanche soir.

Feryel aurait alors expliqué être victime d’harcèlement scolaire. La jeune fille n’aurait plus supporté les brimade de ses camarades sur son physique ; elle qui fait plus d’1,70 m et 93 kilos. Feryel ne souhaiterait d’ailleurs plus se rendre dans son collège.

Pourtant l’adolescente est studieuse. Elle a d’ailleurs expliqué au Parisien avoir passé ses journées à la médiathèque de la Mosquée de Paris pour ne pas prendre du retard dans ses cours. Les nuits se déroulaient dans des bus Noctilien, au fil des trajets nocturnes des lignes empruntées.

La maman de Feryel a pris la parole sur la chaîne WhatsApp qui avait été créée pour retrouver l’adolescente. « Faites attention à vos enfants, au moindre détail, soyez auprès d'eux » a-t-elle déclaré.