Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

Vacances : les activités « tendance » à faire à la plage

05 juillet 2018 à 12h56 Par Maud Tambellini
Crédit photo : PxHere

Vous vous apprêtez à prendre la route des vacances. Des mois que vous rêvez d’enfoncer vos pieds dans le sable fin de la plage. Mais après un ou deux jours de farniente, on a pour vous quelques activités tendance pour booster vos vacances !

En général on prend deux semaines de congés à la plage dans l’optique de ne rien faire et de se dorer la pilule. Mais au bout du deuxième roman lu sur sa serviette, on commence à s’ennuyer.

Il faut savoir qu’à la plage, on peut en profiter pour reprendre goût au sport, tout du moins à l'effort physique. Au delà des traditionnelles raquettes de plage, il y a des activités assez tendance qui se développent ; certaines depuis un petit bout de temps maintenant.

C’est le cas par exemple du stand up paddle. Désormais sur les plages, de nombreux stands de location de planches ont émergé. Au delà du côté ludique, ça fait travailler l’équilibre et la sangle abdominale.

Sachez qu’une nouvelle déclinaison du stand up paddle a émergé récemment ; il s’agit du SUP yoga. Cela consiste à réaliser des positions de yoga comme le lotus sur sa planche. Il faut dire que pour se relaxer, être entouré d’eau et bercé par le flot des vagues, ça peut aider.

Sinon à la plage, pour un investissement maitrisé, vous pouvez vous essayer au snorkeling. En fait, il faut acheter un masque et un tuba pour découvrir les fonds marins tout en restant en surface. Si vous allez en Australie pour les vacances, la grande barrière de corail se prête parfaitement au snorkeling.

En revanche si vous comptez partir en Normandie ou en Bretagne, l’activité incontournable, c’est le char à voile.