Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Vacances : découvrez le budget moyen des Français !

05 février 2019 à 07h00 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pexels

TripAdvisor a mené une enquête pour établir le budget moyen des dépenses en vacances. Il en ressort que les Français chassent la moindre économie malgré un montant conséquent.

Au moment de réserver leurs vacances, les Français seraient donc à la recherche obsessionnelle de la meilleure affaire. Et une fois trouvée, une fois sur leur lieu de villégiature, ils ne dépenseraient plus tellement. Ce sont les principales lignes d'une étude de TripAdvisor.

Les Français dépenseraient ainsi 2277 euros en moyenne pour s'offrir un voyage. Ce qui est déjà un beau budget. Il se compose à 35% des frais d'hébergement. C'est là où les Français se lâchent le plus ; sur de beaux hôtels. A l'inverse les transports ne représentent que 25%, 13% la restauration, 10% le shopping, 9% les transports sur place et 8% les activités. 

Fait assez notable également de cette étude, 1 Français sur 3 change de destination de voyages s'il trouve un vol moins cher. 25% des sondés choisissent en effet leur transport avant leur hébergement.

Côté destination, les Français sont davantage attirés par des vacances à la mer que des escapades citadines. 36% recherchent également une expérience culturelle. Et 27% se décident en fonction des conditions météo attendues sur place.