Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Voyage

Vacances : découvrez des destinations incroyables encore épargnées par la foule !

03 juillet 2019 à 13h17 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Vous rêvez de voir des paysages incroyables mais sans pour autant marcher sur les pieds des autres touristes agglutinés aux alentours ? C’est possible !

Si vous détestez la foule, d’autant plus en vacances, il est important de rappeler une donnée primordiale ; la planète est immense et regorge de coins encore relativement inexplorés.

Et si vous avez toujours rêvé de voir des lieux emblématiques mais craignez le monde, le site lonely planet a eu l’idée de vous trouver des endroits dans le monde assez similaire mais plutôt épargnés par le tourisme de masse.

Par exemple si vous avez envie de voir des ruines anciennes et mystiques, au Pérou, on parle souvent du Machu Picchu mais il y aussi la cité Inca de Choquequirao qui vaut le détour. Sauf que pour y aller, vous devrez effectuer 4 jours de randonnée. Forcément vous croiserez beaucoup moins de touristes.

Si vous êtes en mal de maisons blanches comme en Grèce sur l’île de Santorin, vous pouvez vous envoler pour la Tunisie ! Oui oui, le village de Sidi Bou Saïd en bordure de mer ressemble à s’y méprendre à un village grec. Sauf que le prix du voyage sera beaucoup moins cher et les hôtels moins bondés.

Enfin Lonely Planet a eu aussi envie d’aider les amateurs de destinations citadines. Et si vous avez toujours voulu aller à Amsterdam au Pays-Bas, sachez que dans le même genre la ville néerlandaise d’Utrecht vaut aussi le détour. Un peu comme en France ceux qui se ruent à Deauville en oubliant les jolies villes voisines d’Honfleur et Cabourg…