Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une ville française a tapé dans l’œil du prestigieux New York Times !

16 janvier 2019 à 10h24 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Chaque année, le New York Times, l’un des plus prestigieux journaux américains, édite une liste de 50 lieux à visiter dans le monde. Et cette année une ville française s’est faite remarquer.

Quelle ville française vaut le détour pour le prestigieux New York Times ? La réponse n’est pas Paris ! En effet pour le journal, Lyon est la première ville à visiter en France. Marseille se trouve aussi un peu plus loin dans ce classement des 50 lieux à visiter dans le monde. Mais pas la capitale.

Alors pourquoi la ville de Lyon ? Souvent surnommée « la capitale des Gaules », pour le journal, on peut la résumer de cette manière : « foot, saucisses et air frais ».

Il faut savoir que la ville de Lyon accueillera notamment le 7 juillet prochain la finale de la coupe du monde de football féminin au Groupama Stadium.

Voir cette publication sur Instagram

À l’école de l’excellence. 🇫🇷 #restaurantpaulbocuse #3michelinstars #patrimoine #excellence #guidemichelin #lesgrandestablesdumonde #france #lyon

Une publication partagée par Paul Bocuse - Officiel (@paulbocuse_officiel) le

Mais si vous n’aimez pas le ballon rond poursuit le New York Times, « les 4000 restaurants de la ville valent aussi le détour ». Lyon, qui a vu naître en son sein de prestigieux chefs comme Paul Bocuse, inaugurera aussi cet été sa cité internationale de la gastronomie.