Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une ville décide d’obliger ses habitants à être heureux !

19 septembre 2019 à 14h05 Par MT
Souriez ! Vous y êtes obligés !
Crédit photo : Pexels

La Roche-sur-Yon, commune de Vendée, organise début octobre la première édition de son festival de musique « Ville en joie ». Un arrêt municipal oblige dès à présent les habitants à se mettre au diapason.

Vous êtes prévenus ! Du 5 au 11 octobre prochain à la Roche-sur-Yon, il sera interdit de faire la tête. La municipalité organise son premier festival de musique intitulé « Ville en joie ». Et pour que tous les habitants se mettent dans l’ambiance, un arrêté municipal a été publié.

Il précise que « considérant la vitesse à laquelle une émotion négative peut se répandre et faire des ravages et  le risque élevé de mauvaise humeur à l'arrivée de l'automne et au taux d'ensoleillement moins important, il est prié de ne laisser rentrer sur notre territoire […] aucune personne qui pourrait faire barrage à l'expression de cette émotion. »

Et la municipalité de continuer avec humour en préconisant d’éviter de regarder des films tristes ou de diffuser trop fort des chansons perçues comme déprimantes. Côté conseil, on vous invite à rire au moins trois fois par jour pour produire des endorphines !