Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une sorcière brûlée vive en Amazonie !

30 juin 2017 à 15h25 Par Ludo

Non vous ne rêvez pas ! Le crime de sorcellerie existe toujours au Pérou.

Une femme de 73 ans a été brûlée vive au cœur de l’Amazonie pour avoir pratiqué la magie noire. Le crime rappelant les atrocités de l’Inquisition en Europe aurait été commis dans un lieu isolé et difficile d’accès pour les autorités. Les enquêteurs ont mis plusieurs jours à se rendre sur place où ils ont retrouvé des ossements calcinés « Oui, les indigènes l’ont incinéré. C’était une femme qui, apparemment, était engagée dans des activités de sorcellerie », a déclaré à l’AFP Carlos Perez, le responsable du poste de police du district de Puerto Bermudez .

La mise à mort a été filmée par des témoins avec leur téléphone. Dans la vidéo, on voit une femme les mains attachées dans le dos sur un bûcher, puis un homme jette de l’essence avant de mettre le feu, la vieille femme hurle alors que les flammes la gagnent, des images terrifiantes dignes d’un film d’épouvante. Selon les autorités péruviennes, les habitants ont décidé de condamner la femme pour avoir provoqué des crampes abdominales permanentes à plusieurs de ses voisins. Donc un conseil, si vous avez une gastro ce week-end, ne dites rien à personne ! Vous pourriez attirer des ennuis à vos proches.

Selon les statuts qui gèrent chaque communauté et tribu en Amazonie, « il est précisé que toute personne qui se livre à la sorcellerie doit être punie et brûlée vive afin que cessent ses méfaits ». Selon la presse, ce n’est pas la première fois que de telles actions sont enregistrées. La vieille femme a été condamnée à mort devant une assemblée d’une quarantaine de personnes qui ont toutes voté pour sa condamnation à mort et son exécution par le feu. Sinon vous allez où en vacances cet été ? Au Pérou … Ah c’est une bonne idée. Pensez quand même à emmener un spray antimoustique, ça peut servir pour repousser les sorcières.