Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une peinture anti-pipi sur les murs qui renvoie l’urine sur vos chaussures !

15 mars 2018 à 10h20 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Ce n’est jamais agréable de passer dans une rue et de sentir l’urine. Et si certains peuvent pointer du doigt un manque de toilettes publiques, la ville de Caen a décidé de prendre les choses en main et sort une peinture un peu spéciale.

Les murs des rues de Hambourg en Allemagne, de San Francisco aux États-Unis ou même chez nous de Bordeaux ont déjà été repeints avec cette peinture un peu spéciale capable de renvoyer l’urine des hommes sur leurs chaussures.

Car loin de vouloir faire du sexisme, il s’agit majoritairement d’hommes qui font pipi dans la rue. D’ailleurs pour rappel, si vous êtes pris sur le fait vous risquez une amende de 68 euros. Ce qui ne semble pas dissuader les « pisseurs de rue » à Paris puisque les Pv pour épanchement d’urine sont en hausse de 11%. 1235 PV ont été dressés en 2017.

En tout cas la ville de Caen a décidé de sortir les grands moyens et va donc équiper ses murs de cette fameuse peinture, près de la rue Ecuyère. En fait il s’agit d’une peinture hydrofuge qui ne retient pas l’eau. Lorsqu’elle est mouillée, le liquide coule entrainant avec les saletés. Sur vos chaussures, vous pourriez donc retrouver plus que votre propre urine !