Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Une occasion unique d’approcher la Coupe du monde à Paris

20 mars 2018 à 10h02 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Commons wikimedia

C’était il y a 20 ans déjà. La France devenait championne du monde de Football et brandissait fièrement cette grosse coupe jaune. Ce mardi, elle sera exposée quelques heures au Forum des Halles. Avis aux amateurs et aux curieux.

De quoi raviver quelques souvenirs. Avis aux nostalgiques de 1998. Le trophée de la Coupe du monde de football remportée par la France il y a déjà 20 ans sera visible cet après-midi, sous la canopée au Forum des Halles (4e arr).

Il sera exposé de 15h à 19h, sous bonne garde, en présence du parrain de l’événement, l’ancien défenseur et champion du monde Marcel Desailly. Attention impossible de la toucher ou de la soulever : ce privilège est réservé aux seuls anciens vainqueurs de la compétition ainsi qu’aux chefs d’Etat.

Durant cet après-midi, vous aurez aussi l'occasion de découvrir des objets de collection datant de 1998 comme des maillots de joueurs ou le célèbre carnet noir d'Aimé Jacquet, mais également de revoir la fameuse petite mascotte Footix.

La Coupe du monde partira ensuite pour Reims demain avant de s’envoler vers d’autres pays pour conclure sa tournée. Avant d'arriver en Russie en juin prochain, le trophée aura parcouru 51 pays sur six continents. Elle ne reviendra en France que dans quatre ans, à moins que les Bleus n’aient la bonne idée de la ramener de Russie le 16 juillet prochain..