Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une nouvelle activité à tester : Le Bubble Foot

31 mai 2017 à 20h52 Par Ludo

Après le beach soccer, le Foot à 5 et le futsal, voici maintenant le Bubble Foot. Cette nouvelle discipline sportive consiste à jouer au foot mais à l'intérieur d'une bulle gonflable… Une activité très ludique mais aussi très physique qui devrait vous surprendre…

Alors que les beaux jours reviennent et que vous vous demandez comment choisir votre crème solaire, l’envie de pratiquer une activité sportive sympa peut aussi se fait sentir. Mais que faire et surtout vers quoi s’orienter pour sortir des activités classiques. La nouveauté à tester, c’est le Bubble Foot

Le Bubble Foot a été Inventé en 2012 par les Norvégiens, Johan Golden et Henrik Elvestad, deux animateurs d'un talkshow sportif. En France, c'est Samuel Houles qui a eu l'idée de proposer ce sport-ludique dans l'Hexagone en créant la société Bubble Bump. L’activité a été plutôt bien accueillie, une activité qui a séduit bien au delà des passionnés de foot et qui rassemble même une majorité de pratiquant qui, a la base, n’ont pas forcément une pratique sportive régulière.

Faire du Buble Foot implique tout d’abord d’enfiler une tenue bien spécifique. Chaque pratiquant entre dans une grande bulle d’air transparente qui le couvre de la tête aux genoux. Il est maintenu à l’intérieur par un harnais et dispose de poignées. Seules les jambes sont laissées libres de manière à se déplacer sur le terrain.La partie se déroule en salle ou en extérieur sur un terrain en herbe. Une partie se dispute avec deux équipe allant de 4 à 7 jouteurs.

Les règles du jeu sont sensiblement les mêmes qu’au football : le vainqueur est celui qui met plus de buts que l’adversaire. Mais, la difficulté, c’est qu’avec un tel accoutrement, il difficile de donner un coup de pieds précis. L’avantage, c’est que la bulle vous permet de faire des rouler bouler sans problème et surtout sans se faire mal. De plus lorsqu’un adversaire vous heurte vous vous retrouver à rebondir un peu comme une boule de flipper. Une partie est divisée en trois période qui durent en moyenne 5 à 10 mn avec des temps de récupération. Ca paraît court, mais malgré son aspect ludique, le Bubbble Foot reste une activité très physique. Elle vous permet notamment de travailler le cardio. A noter, Ce sport est accessible à tous. Il faut seulement mesurer plus de 1m 20.

Quelques endroits pour pratiquer le Bubble Foot en ile de France :

A Paris, Five de Paris dans le 13eme arrondissement

Dans les Hauts de Seine, Elite 5 Soccer à la Défense

En Seine Saint Cenis, Five d’Aubervilliers

Dans le Val de Marne, Bubble Bump d’Ivry Sur seine

Dans les Yvelines, Soccer Park de Carrières sous Poissy

En Essonne, Five de Chilly Mazarin

En Seine et Marne, Jumping Forest de Saint Germain Laval

Dans le Val d’Oise, Go Park de Pontoise

Bertrand LOPPIN