Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une journaliste apprend en direct qu’elle a gagné à la loterie (vidéo)

26 décembre 2019 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Capture d'écran Twitter TVE

Natalia Escudero, une journaliste espagnole a appris en direct à la télévision qu’elle avait gagné une partie des gains du Gordo, le tirage loto le plus important en Espagne. Si elle a annoncé dans la foulée qu'elle n'irait pas travailler le lendemain, elle s'est vite rendue compte que la somme remportée n'était pas du tout celle qu'elle imaginait...

"Je ne viens pas travailler demain ! Ce n’est pas une blague, je ne serai pas là demain !", a hurlé Natalia Escudero en direct face à la caméra en apprenant qu'elle venait de remporter une partie des gains de la grande loterie de Noël, l’une des traditions les plus incontournables des fêtes de fin d’année en Espagne. Pendant de longues minutes, la femme a crié son bonheur devant les millions de téléspectateurs de RTVE en pensant avoir remporté le "Gordo" (le gros lot, ndlr) qui répartit 4 millions d’euros pour une série, soit 400 000 euros par "dixième". Malheureusement pour elle, la journaliste a vite déchanté quand elle a su que son gain ne dépassait pas les 5.000 euros. Une jolie somme certes, mais qui est loin de lui permettre de partir en retraite anticipée.

"Au cours de mes 25 années de carrière de journaliste, j’ai toujours eu la tête très haute et la conscience claire pour mon travail rigoureux. Il est triste que Natalia Escudero soit aujourd’hui la journaliste manipulatrice et menteuse de RTVE (…) Encore une fois, je m’excuse pour cette confusion diffusée aujourd’hui puis clarifiée en direct. Et je maintiens que demain je ne travaillerai pas (…) parce que je pars en vacances", a rectifié la journaliste dans la soirée sur Twitter, expliquant que c'était l'émotion qui l'avait induite en erreur. 

La loterie de Noël est un événement très célèbre en Espagne durant lequel chaque Espagnol débourse en moyenne 68 euros pour acheter des billets.