Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une jeune mexicaine tuée accidentellement en simulant un kidnapping pour une vidéo TikTok

18 décembre 2020 à 19h00 Par A.L.
Areline Martínez
Crédit photo : Instagram / @are.ma13

Areline Martínez, une jeune Mexicaine de 20 ans, a perdu la vie lors d'un tragique accident, après avoir voulu organiser un faux kidnapping filmé sur le réseau social TikTok.

Triste destin. Areline Martínez avait tout juste 20 ans. Cette influenceuse mexicaine très active TikTok, est malheureusement décédée, abattue accidentellement alors qu'elle avait organisé le tournage d'un faux kidnapping afin de publier la vidéo sur la célèbre plateforme sociale. En effet, comme le révèlent les médias locaux, l'un de ses amis lui aurait tiré une balle dans la tête sans le faire exprès. Les faits remontent au 2 octobre 2020, à Chihuahua, au Mexique. La police locale a lancé une enquête afin de déterminer les circonstances exactes du drame.

De son côté, César Augusto Peniche Espejel, le procu­reur géné­ral de l’État de Chihua­hua, au Mexique, où s’est déroulé le drame, a expliqué que deux hommes étaient toujours en fuite depuis le triste décès de la jeune femme. Il a d'ailleurs ajouté que l’arme utili­sée pour le meurtre était un pisto­let de calibre 45. "Si quelqu'un a la responsabilité criminelle, nous aurons la réponse. Il y a plusieurs points à ne pas négliger : la mort malchanceuse d'une jeune femme, l'origine de cette arme et comment ils ont réussi à se la procurer", a-t-il expliqué au site mexicain Proceso

Bien que TikTok ait pris soin de supprimer les images en question, diverses captures du drame ont néanmoins fuité sur la toile. On peut ainsi voir Areline les yeux bandés, les mains et les pieds liés, tandis que plusieurs hommes l’en­tou­rent et braquent des armes sur sa tête.