Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une famille termine aux urgences après un gâteau d’anniversaire à la marijuana !

14 février 2019 à 16h40 Par Aurélie Amcn
Crédit photo : Pixabay

Après avoir mangé un « space cake », une famille entière termine aux urgences. Récit.

Une fête d’anniversaire a viré au fiasco, voire même au « bad trip ». Le week-end dernier, en Australie, un jeune homme a voulu détendre l’atmosphère d’un repas de famille en proposant aux invités un gâteau spécial recouvert de poudre de chocolat et de… marijuana. Évidemment, sans avertir ses proches ! 

Rapidement, plusieurs invités, dont deux octogénaires, ont ressenti les premiers effets de la drogue sur leur organisme : des vertiges, des nausées, des palpitations, et même des hallucinations. Les secours sont alors dépêchés sur place et toute la famille est conduite à l’hôpital et hospitalisée d’urgence. Certaines personnes pour une simple indigestion à la marijuana, d’autres pour des problèmes beaucoup plus graves. 

Contactée par la radio australienne 3AW, une des victimes, âgée d’une cinquantaine d’années, raconte : « En mois d’une heure, j’ai ressenti un gonflement de la gorge, des vertiges et trois heures plus tard, moi-même et quatre autres membres de ma famille étions hospitalisés pour des réactions allergiques à la marijuana (...) L'un vomissait et l'autre avait un rythme cardiaque extrêmement élevé, certains ont perdu connaissance. On a tous eu peur parce que, pendant des heures, on ne savait pas ce qui se passait ». 

Le petit plaisantin a avoué les faits. Heureusement, aujourd’hui, tous les membres de la famille sont hors de danger… Mais ce n’est pas demain la veille qu’ils organiseront un nouveau repas de famille !