Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une école primaire interdit aux parents de « lancer les élèves » par-dessus le portail

09 novembre 2020 à 18h25 Par A.L.
Cette pancarte est bien réelle !
Crédit photo : Capture d'écran Twitter

Un établissement scolaire d'Avignon a dû interdire le "lancer d'élèves" par-dessus la grille de l'école après que certains parents aient utilisé cette drôle de technique pour pallier leur retard.

Incroyable...mais vrai. À l’école primaire de La Trillade, située dans le sud d’Avignon dans le Vaucluse, le "lancer d’élèves" est désormais strictement interdit ! Si cette pratique semble totalement farfelue, l’interdiction est placardée sur les grilles du portail de l’établissement grâce à une affiche on ne peut plus explicite. "Des parents qui arrivaient après la sonnerie jetaient littéralement leurs enfants par dessus la grille de l’école", se justifie ainsi la directrice Sanaa Meziane, comme le relate La Provence.

Aucun enfant blessé

Si la direction de l’établissement a pris cette décision après plusieurs incidents en début d’année scolaire, la directrice affirme néanmoins qu'aucun enfant n'a heureusement été blessé par cette pratique pour le moins étonnante. La direction a donc préféré prendre les devants et éviter tout incident à l'avenir. Ainsi, deux messages accompagnent les dessins représentés sur la pancarte : "Je ne lance pas mes enfants par-dessusle portail !" et "Quand je suis en retard, je reviens à 10 h, ou 15 h". Voilà qui a le mérite d'être clair !