Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Une candidate d’un jeu télé se ridiculise sur une question incroyablement facile (vidéo)

12 août 2018 à 18h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Capture YouTube

Il faut croire que l’évidence sonne parfois comme le mauvais choix…

Que signifie "avoir des connaissances" ?… En voilà un vaste sujet. Il existe certaines questions auxquelles nous ne pouvons pas répondre tout simplement parce que nous ignorons la réponse. Ce qui est fort excusable puisque nous ne pouvons pas tout savoir. Par contre, ne pas répondre à une question qui contient pourtant la réponse, ça, c’est déjà plus fort.

Face à la muraille du doute évident

Narrons ici la mésaventure malencontreusement télévisée de Su Ayhan, une jeune turque de 26 ans. Invitée sur le plateau du jeu Qui veut gagner des millions, elle se voit poser une question d’apparence assez simple : Où se trouve la Grande Muraille de Chine ? Les réponses proposées : la Chine, l'Inde, la Corée du Sud ou le Japon. A ce moment-là, on se dit que la jeune femme ne court pas trop de risques de se tromper.

C’est là que l’incroyable se produit : elle hésite et demande l’avis du public qui lui suggère à (seulement) 51% que la Grande Muraille de Chine est probablement en Chine. La candidate n’est pourtant toujours pas convaincue que la Grande Muraille de Chine se trouve potentiellement en Chine. Devant l’indécision du public, elle décide de passer un appel à un ami qui lui confirme que la Grande Muraille de Chine se trouve bien en Chine. En toute confiance, elle donne enfin sa réponse : en Chine. Une réponse qui s’avère juste. Hélas pour Su Ayhan, elle se fait éliminer à la question suivante.

Victime de moqueries dans tout le pays, la pauvre turque a pu compter sur le soutien de nombreux journalistes et internautes qui rappellent que nous avons tous nos moments de faiblesses.