Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Une automobiliste est verbalisée pour "beauté excessive"

09 juin 2019 à 16h45 Par A.L.
Crédit photo : Pixabay

Une enquête administrative a été ouverte après cette verbalisation pour le moins spéciale...

Drôle d'histoire pour cette conductrice qui circulait dans la ville de Paysandu, en Uruguay, non loin de la frontière argentine, le 25 mai dernier. Bien qu'elle n'avait pas grillé de feu rouge, qu'elle roulait à allure modérée et qu'elle respectait toutes les normes du code de la route, un policier a tout de même arrêté la jeune femme et lui a donné une contravention pour "imprudence au volant (circulation sur la voie publique avec beauté excessive)", comme il l'a lui-même écrit sur le procès verbal.

Si la photographie de l'amende a fait le tour des réseaux sociaux en Amérique du Sud, plusieurs internautes ont souligné les mauvaises intentions de ce policier qui a écrit "Te amo", soit "Je t'aime" sur la contrenvation. Une manière très entreprenante de draguer l'automobiliste, qui n'a pas hésité à faire remonter l'affaire.

Le policier pourrait être suspendu

Une enquête administrative a été lancée et l’agent, qui a utilisé un document officiel pour complimenter la femme, pourrait être suspendu pour un certain temps, a précisé le journal El Pais.