Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un serpent à trois yeux découvert dans son jardin !

10 mai 2017 à 19h17 Par Ludo

Attention âme sensible s'abstenir ... Cette découverte fait froid dans le dos !

Lujan Eroles, une habitante de Santa Fe, un petit village situé en Argentine, a fait une drôle de découverte en sortant de chez elle. La jeune femme de 27 ans est tombée nez à nez avec une étrange créature, qui semblait faire la sieste dans son jardin. La scène s’est déroulée il y a un mois. Lujan Eroles a pris plusieurs photos et même des vidéos de l'animal. Au fur et à mesure qu’elle les postait sur les réseaux sociaux, les internautes ont commencé à réagir, mais ont surtout semblé effrayés. On les comprend …

Le spécimen en question faisait environ dix centimètres de long, jusque là rien de bien méchant nous direz-vous, mais surtout il semblait avoir deux têtes ainsi que trois yeux. Deux d'un côté et un de l'autre. Pratique pour conduire en scooter dans les rues de Buenos Aires sans doute ! En y regardant mieux, la créature ressemblait de très près à un serpent notamment à cause de sa couleur. Il s’agit en réalité d’une chenille de papillon. On peut d’ailleurs voir ses petites pattes lorsqu'elle est retournée. D’après les experts, c'est une chenille de Sphingidés ou Sphinx, une famille de lépidoptères. De grande taille, ils vivent la plupart du temps la nuit. L'identité exacte de la chenille reste indéfinie pour le moment. Les chenilles ont l’habitude de se déguiser afin d’échapper aux prédateurs qu'elles attirent en grand nombre en raison de leur masse de graisse importante. 

Sachez-le, si cela vous arrive un jour, la chenille est une experte du camouflage. Ces insectes ont mis au point des stratégies pour éviter de se faire dévorer par les autres animaux. Les chenilles tentent donc de ressembler aux serpents et ainsi faire fuir les autres espèces. Elles prennent des couleurs similaires à celles du serpent, ainsi qu'un troisième oeil qui semble cligner comme un vrai. Voilà le secret pour avoir la paix quand on fait ma sieste.