Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un SDF met le feu à une poubelle pour pouvoir repartir en prison et être au chaud cet hiver

04 novembre 2020 à 15h50 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Uun SDF qui voulait passer l’hiver au chaud a brûlé des poubelles dans le but de se faire arrêter pour aller en prison, à Valence dans la Drôme.

C'est un geste désespéré qu'a réalisé un sans-abri âgé de 47 ans, à Valence dans la Drôme. "J’ai appelé le 115 pour trouver un logement. Ils n’avaient pas de place. Il n’y a jamais de place. Du coup, j’ai mis le feu pour retourner en prison", a-t-il en effet déclaré pour justifier son comportement, comme le rapporte le Dauphiné Libéré. Ce mardi 3 novembre, ce SDF a ainsi été jugé par le tribunal correctionnel de Valence pour avoir mis le feu à des conteneurs en plein centre-ville, le 1er novembre dernier, pour partir en détention et passer l'hiver au chaud. Ce sont des passants qui ont donné l’alerte et le quadragénaire a été interpellé dans la foulée par les forces de l’ordre.

6 mois de prison ferme

"Je suis épileptique. J’ai de gros problèmes de dos depuis un accident de moto. Je ne pouvais pas faire le travail", a ainsi expliqué le prévenu. Si les démarches pour obtenir un logement avec une assistance sociale sont longues, son avocate Me Lætitia Galland a plaidé "au moins 6 mois", précisant que l’hiver arrivait. Tandis que huit mois de prison avec maintien en détention ont été requis, l’homme a finalement été condamné à 6 mois de prison ferme avec mandat de dépôt.