Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un restaurant d'insectes va bientôt ouvrir à Paris

24 janvier 2019 à 10h42 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Wikipedia

Qui a envie d’un petit grillon craquant pour le dîner ? Le projet Flabfarm vient d’être sélectionné pour investir deux étages en sous-sol d’un espace parisien et faire découvrir l’entomophagie ; la consommation d’insectes par l’être humain.

La deuxième vague du concours Réinventer Paris dédié à la transformation des souterrains de la capitale vient de se dérouler. Et parmi les projets qui ont été sélectionnés, il y a Flabfarm.

Derrière ce nom se cache l’idée d’une micro-ferme à insectes comestibles. Il sera ainsi possible d’en déguster et d’apprendre également à en cuisiner.

Pour le moment, il est compliqué de trouver des restaurants d’insectes comestibles dans la capitale. Pour la simple et bonne raison que la production de ces petites bêtes en vue d’être consommées n’est pas encore autorisée en France.

Mais depuis janvier 2018, l’Union Européenne permet de déposer des demandes d’autorisation, ouvrant la voie à une libéralisation du secteur.

Concrètement ce Flabfarm devrait ouvrir d’ici 2021 en sous-sol dans le 20èmearrondissement. Vous pourriez alors déguster des criquets au thym ou des pates à la farine de grillon !