Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Mundo Latino

Un premier vol commercial d’un 737 Max a décollé du Brésil

10 décembre 2020 à 10h30 Par Jérome Pasanau
L’avion a subi de nombreuses modifications et de nombreux essais depuis les deux catastrophes aériennes qui ont fait au total 346 morts.
Crédit photo : Wikipedia

C’est une première depuis 20 mois. Un Boeing 737 Max appartenant à la compagnie brésilienne Gol a repris le chemin des airs mercredi.

Le premier vol commercial d’un Boeing 737 Max a décollé mercredi 9 décembre de Sao Paulo, sous les couleurs de la compagnie brésilienne Gol ; la première au monde à reprendre les vols de ces appareils cloués au sol depuis mars 2019. L’avion a subi de nombreuses modifications et de nombreux essais depuis les deux catastrophes aériennes qui ont fait au total 346 morts. La plupart des voyageurs, en partance pour Porto Alegre, ne savaient pas qu’ils volaient à bord d’un Boeing 737 Max. En novembre dernier, les autorités américaines, puis brésiliennes ont donné leur feu vert pour la remise en service des avions. Des modifications ont été apportées, notamment au niveau du système anti-décrochage MCAS qui avait été mis en cause dans les deux catastrophes. La compagnie brésilienne précise que 140 de ses pilotes ont été formés aux Etats-Unis pour faire voler le 737 Max. L’ensemble de sa flotte de sept appareils de ce modèle sera mis en service d’ici la fin de l’année.