Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un patron impose l'apéro à ses employés toutes les deux heures !

30 mai 2017 à 19h38 Par Ludo

Un chef d'entreprise a trouvé le moyen de se faire apprécier ( ou pas ) par ses employés.

Dans les magazines comme à la télé, en ce moment impossible de passer à côté d’un reportage qui fait l’apologie du bien-être au travail. Il est vrai que pour la plupart d’entre nous, on passe beaucoup de temps au bureau, dans un magasin, une entreprise ou tout autre lieu à caractère professionnel. Du coup, et c’est très tendance, les patrons réfléchissent de plus en plus à améliorer la qualité de nos conditions de travail.

En Espagne par exemple, les salariés de la fonction publique ont droit depuis trois ans maintenant à une pause quotidienne pour faire la sieste. Mais dans le genre, l’initiative la plus originale nous vient d’Europe de l’Est. Le directeur d’une société de services en Biélorussie a récemment décidé d’imposer à ses salariés toutes les deux heures « la minute shot », durant laquelle chacun des 23 employés doit boire un petit verre d’alcool pur…

L’information rapportée par une agence de presse a de quoi faire tourner la tête. Depuis le mois de mars dernier, à partir de 11h, les employés de cette société de conseil en innovation boivent toutes les deux heures un verre de vodka, de rhum ou de gin. Ils ont ensuite la liberté de boire la boisson non alcoolisée de leur choix. Trop sympa ! D’après Igor Ryba, le directeur de l’entreprise, cette « minute shot » améliore grandement la créativité de ses salariés, notamment lors des sessions de « brainstorming ». L’idée née lors d’un séminaire de fin d’année a été validée par les employés et testée durant une semaine au début du mois de mars.

Ces derniers ayant déclaré être heureux de travailler dans un open-space rebaptisé open bar. Depuis que l’histoire a fait le tour des médias, de nombreuses personnes ont postulé de manière spontanée dans cette société. Reste à savoir s’ils auront un test de résistance ou d’alcoolémie lors des entretiens de recrutement.