Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un nouveau-né découvert dans une boîte flottant sur un fleuve (VIDÉO)

20 juin 2021 à 12h45 Par Aurélie AMCN
Le nouveau-né est une fillette rebaptisée Ganga.
Crédit photo : Capture d'écran SWNS

Abandonné dans une boîte, un bébé a été découvert sur un fleuve par un marin. Une enquête est en cours.

Une histoire insolite, comme tout droit sortie du film d’animation Le Prince d’Egypte (1998). Pourtant, l’histoire est bien réelle. Ce lundi 14 juin, alors qu’il s’apprêtait à faire son rituel de prière, un marin a aperçu une boîte en bois qui flottait sur le Gange, près de Ghazipur, en Inde.

Curieux, l’homme s’est approché et il a découvert un nouveau-né de sexe féminin, d’à peine quelques semaines (vidéo ci-dessous). « Le bébé a été laissé dans un coin, il y avait du monde, mais personne ne s’approchait de la boîte, alors j’y suis allé et j’ai pris le bébé », a-t-il raconté à l’AFP.

À l’intérieur de la boîte, l’homme a également trouvé plusieurs indices concernant le bébé, comme des photos de dieux hindous et un horoscope précisant une date de naissance. Rebaptisée Ganga, le nom hindou du Gange, la petite fille a aussitôt été conduite à l’hôpital où elle a subi plusieurs examens médicaux avant d’être confiée aux autorités.

Les enquêteurs cherchent désormais à savoir d’où vient l’enfant. Une tâche qui s’annonce très compliquée. « À l’heure actuelle, il est difficile de dire avec certitude combien de temps elle a flotté sur la rivière », a indiqué le chef de la police locale.