Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un match de foot illégal réunit 300 personnes à Grigny (vidéo)

27 mai 2020 à 13h10 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Les organisateurs sont rentrés illégalement dans le stade à Grigny mardi 26 mai au soir. Le match a opposé deux quartiers de l’Essonne. Au moins 300 spectateurs ont assisté à la rencontre selon la préfecture.

A l’heure où les rassemblements de plus de 10 personnes restent interdits, l’information a de quoi faire grincer les dents. La mairie de Grigny a fustigé dans un communiqué « la totale irresponsabilité qui confine à la stupidité » des organisateurs d’une rencontre de football.

La municipalité entend porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui. Mardi soir vers 20h40, un match  a opposé des jeunes amateurs de la Grande Borne, quartier de Grigny à des jeunes des Tarterêts ; quartier de Corbeil-Essonnes. La préfecture estime qu’entre 300 et 500 personnes ont assisté à la rencontre.

La police n’a pu intervenir pour arrêter le match. Selon la préfecture, les effectifs n’étaient pas suffisants pour une dispersion totale de la foule en toute sécurité. D’autant que des policiers étaient déjà mobilisés pour mettre fin à un barbecue sauvage non loin de là ; à Villecresnes dans le Val-de-Marne. Une trentaine de personnes s’étaient réunies. Les policiers ont essuyé des jets de projectiles.