Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un magazine choque avec son classement des footballeurs les plus laids (photos)

08 juillet 2018 à 21h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Faire un classement des personnalités du football les plus laides ? Une idée farfelue et polémique qui n’a fait rire personne.

La Gazzetta dello sport est un des journaux sportifs italiens et européens les plus vieux de l’histoire, puisqu’il a été créé en 1896. Il faut pourtant croire que ses 122 ans d’expérience ne lui ont pas appris à choisir ses sujets d’articles avec plus de pertinence.

Classer des footballeurs sur leur physique ?...

C’est en effet l’étrange idée qu’a eu le magazine milanais dans son édition du dimanche 8 juillet : faire un top 10 des personnalités les plus laides du monde du football. Un classement dans lequel nous trouvons les français Didier Deschamps et Franck Ribéry.

Au-delà de la question de l’objectivité des critères de beauté et de laideur, c’est avant tout l’intérêt de faire un tel classement qui choque sur les réseaux sociaux. On peut par exemple lire en commentaire :

Scandaleux.

On est vraiment sur un vide abyssal niveau journalisme.

Honteux ! 

En tout cas, la Gazzetta nous montre qu’elle est moche de l’intérieur.

Très débile comme classement.

Il est vrai que juger un sportif sur sa beauté n’a finalement pas grand intérêt si ce n’est de l’insulter gratuitement. A-t-on déjà vu dans Vogue un classement des mannequins les plus mauvais au foot ? Oui, nous sommes d’accord, ce serait aussi étrange que ridicule. Comme ce classement de la Gazzetta dello sport.