Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un homme jette accidentellement 22 000 euros à la poubelle !

07 novembre 2020 à 18h45 Par Aurélie AMCN
Les 22 000 euros sont toujours dans la nature...
Crédit photo : Pixabay

En sortant ses poubelles, un homme a accidentellement jeté 22 000 euros dans un sachet. Les billets sont toujours dans la nature. Récit.

C’est ce que l’on appelle faire une belle bourde ! L’histoire insolite se déroule à Jabriya, au Koweït. Il y a quelques jours, un homme a retiré 8 000 dinars, soit l’équivalent de 22 000 euros, dans un distributeur de billets. De retour chez lui, il a ensuite placé tout son argent « en sécurité » dans un grand sachet neutre.

UNE ERREUR QUI COÛTE CHER

L’histoire aurait pu se terminer là. Sauf qu’au moment de sortir ses poubelles, l’homme s’est trompé et, au lieu de déposer le sachet contenant ses déchets sur le rebord de la route, il a accidentellement déposé celui contenant tout son argent. Il ne s’est rendu compte de son erreur que plusieurs heures après, alors, bien sûr, il était trop tard : les services de la voirie étaient déjà passés, comme le raconte le journal émirati Al Khaleej Today.

LES BILLETS TOUJOURS DANS LA NATURE

Le malheureux a donc aussitôt contacté les autorités. Après avoir prouvé qu’il s’agissait bien de son argent en présentant notamment son reçu, il a pu obtenir de l’aide : une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les billets perdus. Mais selon la presse locale, il y a très peu de chances pour que l’homme puisse récupérer son argent…