Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Un homme arrêté après avoir photographié des enfants nus au Trocadéro

25 juillet 2019 à 10h49 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Il est accusé de pédophilie. Son domicile de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a été perquisitionné.

Les faits ont eu lieu mardi 23 juillet. Vers 14 heures, place de Varsovie (16e arr), face à la tour Eiffel, les fontaines du Trocadéro sont prises d’assaut par les Franciliens et les touristes en surchauffe. Et justement, c’est une pensionnaire de Rouen, en visite dans la capitale, qui a donné l’alerte. Cet après-midi là, ses deux filles de 4 et 5 ans se baignent dans la fontaine. Au moment de se sécher et de troquer le maillot de bain mouillé pour des vêtements sec, un homme se tient derrière la petite famille, et serait en train de prendre des photos.

Une amie de la mère de famille la prévient. Plutôt que de le dénoncer immédiatement, elle veut en avoir le cœur net. Elle se poste alors derrière l’homme de 48 ans pour jetez un œil discret à son activité sur son Smartphone. « Là, j'ai vu son écran de téléphone. Il y avait ma fille nue ! » explique-t-elle dans Le Parisien. Encore une fois, dans le plus grand calme, elle va trouver la patrouille de police la plus proche et donne l’alerte.

Les fonctionnaires contrôle le quadragénaire et repère des clichés à caractère pédopornographique dans son téléphone. Finalement interpellé et placé en garde à vue, son domicile de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a été perquisitionné. L'enquête a été confiée au commissariat du 16e arrondissement.