Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Un effroyable serpent à deux têtes retrouvé dans un jardin (vidéo)

23 septembre 2018 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Pixabay

Trouver un serpent dans son jardin est déjà rare. Alors, un serpent à deux têtes…

Les serpents font peur aux humains depuis la nuit des temps. De nombreuses légendes existent autour d’eux, de par leur aspect effrayant et leur pouvoir d’empoisonnement ou d’étranglement. De quoi développer des phobies, et ce, encore plus, quand on tombe nez à crocs avec eux dans nos jardins.

Un serpent qui n’en fait qu’à ses têtes

La scène se passe en Virginie, aux Etats-Unis, dans la petite ville de Woodbridge. Une américaine se promène dans son jardin quand elle y découvre un drôle d’animal aussi fascinant qu’effrayant : une vipère à deux têtes !

Le reptile a été pris en charge par le département de la chasse et de la pèche de Virginie, et étudié avec soin. Vieux de deux semaines et mesurant une quinzaine de centimètres, les analyses de l’animal ont révélé que sa tête gauche contrôlait son œsophage, alors que celle de droite avait une gorge plus développée. Ce spécimen très rare a très peu de chances de survivre dans la nature, et devrait rapidement trouver sa place dans un zoo dans lequel il bénéficiera des meilleurs soins.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Rick Hughes (@kaotikrick) le