Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un des meilleurs rosés au monde vendu en supermarché !

22 juin 2017 à 12h33 Par Maud Tambellini

Qui a dit qu’il fallait dépenser des millions pour s’offrir un bon vin ? Ce n’est certainement pas l’avis du jury du concours Wine Challenge à Londres qui a décerné une médaille d’argent à un rosé vendu un peu moins de 8 euros !

Un Côte de Provence récompensé

Depuis 1980, chaque année l’International Wine Challenge se tient dans la ville de Londres. Après les dégustations des différents crus venus de l’ensemble de la planète, plusieurs médailles sont remises, y compris pour une catégorie intitulée « les meilleurs vins au monde à moins de 8 livres ». Et c’est là qu’un Côte de Provence a reçu la médaille d’argent.

Il s’agit de l’Exquisite Collection Côtes de Provence Rosé 2016. Et ce qui frappe au delà de son goût et de son prix c’est qu’il peut se trouver dans les rayons d’un supermarché. En effet depuis avril 2017, il est distribué par la chaîne de grande distribution Aldi, connue pour sa guerre contre Lidl en France !

A consommer aussi bien en apéritif qu’avec un plat

Ce qu’ont aimé les jurés dans cette Exquisite Collection c’est que le vin serait "riche en fruits d'été avec un palais d'acidité royal et un arôme en arrière-bouche rafraîchissant". Avec 13% d’alcool, ce rosé peut aussi bien se boire en apéritif qu’avec une salade ou un barbecue selon les experts. En tout cas cette récompense vient un peu plus confirmer le retour en grâce des rosés sur les tables.

Souvent noyé dans des glaçons l’été ou même marié à du pamplemousse il y a peu, le rosé semble reprendre ses notes de noblesse. La preuve, il y a peu, un restaurant français trois étoiles a mis à sa carte un vin rosé mais pas n’importe lequel, un vin vieux de huit ans d’âge dont la bouteille avoisinerait les 100 euros une fois l’addition payée !

En tout cas on rappelle que l’alcool est à consommer avec modération. Et si vous avez été surpris par cette médaille pour un vin de supermarché, attendez de savoir dans quelle ville on mange le mieux en France ! Un indice, ce n’est pas Paris !