Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un candidat de « Koh Lanta » échappe de peu à la mort sur le tournage

31 janvier 2020 à 13h45 Par A.L.
Crédit photo : TF1

Alors que la nouvelle saison de "Koh Lanta" sera de retour le 21 février 2020 sur nos écrans, la productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert, a révélé qu’un candidat avait échappé de justesse à la noyade.

C'est officiel : le 21 février prochain, TF1 devrait diffuser la nouvelle saison de son émission phare, Koh Lanta. Intitulée "L’île des héros", cette nouvelle saison va nous réserver de belles surprises et quelques nouveautés. En effet, dans une vidéo retraçant l’année 2019 et annonçant les programmes attendus sur son antenne en 2020, la chaîne a récemment dévoilé les toutes premières images des futurs aventuriers. Sur la séquence, on y aperçoit ainsi des visages familiers : d’anciens candidats emblématiques des saisons précédentes de Koh Lanta reviennent ainsi se confronter à la nature. Parmi eux, le fameux Téheiura est entouré de Claude, Moussa, Sara et Jessica sur une plage des îles Fidji, où s’est déroulé le tournage au printemps dernier.

Un candidat échappe à la noyade

Comme chaquue année, les candidats ont été testé sur leur résistance physique et psychologique. En effet, certains d’entre eux ont vécu de grosses frayeurs durant le tournage. Sur le site TF1 Pro, la productrice de l'émission, Alexia Laroche-Joubert, a expliqué que l’un des participants, mal à l’aise avec les épreuves aquatiques, a rencontré "de grosses difficultés". "On savait qu’il n’avait pas de grandes aptitudes de nageur parce que nous leur demandons de faire un test de natation et d’apnée, mais il ne nous avait pas dit qu’il avait un problème avec la mer !", a-t-elle confié. Selon elle, cet aventurier "n’avait lui-même pas conscience de sa propension à paniquer.Certes, il nage mal mais il sait se débrouiller dans l’eau", a poursuivi Alexia Laroche-Joubert. "En revanche, à un moment donné, il panique parce que la mer est assez forte et il s’aperçoit qu’il n’a pas pied. Il perd alors le contrôle, entraînant une conséquence totalement inédite dans l’émission !". De quoi annoncer la couleur de cette nouvelle saison !