Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Un boulanger crée un gâteau pour le policier renversé à Savigny-sur-Orge

11 novembre 2020 à 15h00 Par Maud Tambellini
Une cagnotte leetchi a aussi été lancée par les collègues du policier
Crédit photo : imprim écran Facebook @mairiedeJuvisy

Dans la nuit du 13 au 14 octobre dernier, un policier a été violemment percuté par une voiture à Savigny-sur-Orge. Sur la commune voisine de Juvisy, un boulanger a eu l’idée de créer un gâteau spécial. Une partie des recettes sera remise au fonctionnaire et sa famille.

Au-delà même de l’Essonne, le fait divers avait eu un impact national. Dans la nuit du 13 au 14 octobre dernier, un policier de la BAC de Savigny-sur-Orge a été percuté par le conducteur d’une voiture possiblement volée. L’agent a été très violemment blessé et son pronostic vital a même été engagé dans les premiers jours de son hospitalisation.

Le conducteur du véhicule a fini par se rendre et a depuis été mis en examen.

En soutien, sur la commune voisine de Juvisy, la boulangerie « le Champs des saveurs » a eu l’idée de créer un gâteau que vous pourrez trouver en boutique jusqu’à fin novembre. 20% des recettes iront au policier et sa famille.

Bravo au Champs des Saveurs 😍

Publiée par Ville de Juvisy-sur-Orge sur Mardi 10 novembre 2020

Concernant le gâteau en lui-même vendu 4,45 euros et baptisé « entremet police nationale », il s’agit donc d’un entremet avec une mousse pèche, un intérieur coulant à la framboise, le tout sur un biscuit aux amandes et enrobé d’un glaçage à la pêche.