Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Un artiste du Cirque du soleil chute mortellement pendant un spectacle

18 mars 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Focka - Flickr

C’est un drame qui touche aujourd’hui la troupe du "Cirque du soleil", avec la mort accidentelle d’un de ses artistes phares.

Le Cirque du soleil était en représentation samedi soir dans la ville de Tampa, en Floride, quand l’effroyable accident est arrivé. Rien n’a pu malheureusement être fait pour sauver l’homme de 38 ans.

Le Cirque du soleil en deuil

En effet, Yann Arnaud effectuait son numéro de sangles aériennes à plus de cinq mètres du sol lorsqu’il est tombé mortellement sur la scène. Le jeune homme n’était pourtant pas un débutant, bien au contraire.

Artiste aguerri, il était membre de la troupe du Cirque du soleil depuis 15 ans, participant à de très nombreuses représentations à travers le monde. Il a été très rapidement transporté dans l’hôpital le plus proche, et y est décédé quelques heures après. L’homme laisse derrière lui une femme et une petite fille de deux ans.

Le président du Cirque du soleil, Daniel Lamarre, a exprimé sa tristesse sur le compte Twitter de la troupe canadienne.

La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie. Yann était avec nous depuis plus de 15 ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître.

Une enquête a été ouverte par les autorités pour comprendre les circonstances qui ont mené au drame. Sous le choc, la troupe a annulé les représentations qui devaient avoir lieu dimanche.

C’est le troisième accident mortel qui touche le spectacle depuis 2013.