Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Tydiaz : le pari réussi du franco-espagnol fan de musiques latines et d’électro

25 octobre 2018 à 16h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Tydiaz

En très peu de temps, Tydiaz a su s’imposer comme l’un des artistes phares de la musique latine en France. Avec ses influences pop et électro, le jeune franco-espagnol a réussi son pari fou. Retour sur son ascension fulgurante !

Tydiaz, on ne le présente plus. En très peu de temps, ce jeune homme, né d’une mère française et d’un père espagnol, a su s’imposer dans l’industrie musicale. Et pour cause, Tydiaz, de son vrai nom Tony Garcia y Diaz, s’est créé son propre univers entre musiques latines et électro. Une passion qu’il exprime en devenant d’abord DJ. Pendant plusieurs années, il mixe régulièrement dans les clubs de la région angevine avant de décider, un jour, de s’emparer du micro.

Il signe alors chez PLAY TWO et il devient auteur, compositeur et interprète. Rapidement, il dévoile le premier single Claro de Luna. Une chanson dans laquelle on retrouve toutes ses influences latines et les sonorités plus urbaines toutes aussi chères à son cœur. Mais en plus de parfaitement mélanger les styles, Tydiaz allie ses deux origines en chantant à la fois en français et en espagnol. Une formule ensoleillée et dansante qui séduit le public ! Le titre se hisse à la première place de tous les classements et est sacrée la chanson la plus recherchée sur l’application Shazam. 

Fort de ce premier succès, Tydiaz enchaîne avec l’hymne à l’amour Dimelo. Là encore le chanteur de 24 ans réussit son pari et s’impose comme l’un des phénomènes de la scène franco-espagnole. Il confirme d’ailleurs son ascension avec le titre Solo Contigo qui nous a fait danser tout l’été 2018. D’ailleurs, Tydiaz n’a pas fini de nous ambiancer puisqu'on le retrouvera sur la scène du concert privé Viva Latina le 19 novembre prochain à la Salle Wagram à Paris. À ses côtés, le duo Calema, Kamaleon, Jota Efe ou encore Anna Torres et Rafael Battistuzzi enflammeront aussi la scène. Pour tenter de gagner vos places pour le concert Viva Latina, rendez-vous sur le lien ici