Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Tropicana passe au plastique : un appel au boycott lancé contre la marque !

20 juin 2019 à 10h49 Par MT
Crédit photo : PepsiCo

La récente décision de PepsiCo est loin de passer inaperçue. Le groupe qui détient la marque Tropicana va changer ses actuels emballages carton…pour du plastique !

Depuis quelques jours le hashtag « #BoycottTropicana » gagne du terrain sur les réseaux sociaux. De nombreux consommateurs sont révoltés par la décision de PepsiCo de changer les emballages carton de sa marque Tropicana pour du plastique.

À l’heure où l’on parle beaucoup d’environnement et d’essayer justement de réduire notre consommation de plastique, il est vrai que la décision a de quoi surprendre. Le groupe PepsiCo s’est justifié. Selon les dernières analyses marketing, les consommateurs sont aussi à la recherche de plus de transparence. Or avec un emballage plastique, cela leur permet de voir directement la couleur et la consistance du jus, ce qui les pousserait davantage à l’achat.

Enfin le groupe PepsiCo a également essayé de se défendre en indiquant que le nouveau packaging serait composé de 50% de plastique recyclé.

Mais les consommateurs ont trouvé d’autres griefs contre la marque. Apparemment, le changement de packaging aurait réduit la quantité de jus contenu à l’intérieur. Et pourtant le prix de vente aurait augmenté…