Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Travail : Ras-le-bol de vos collègues ? Voici l'objet qu'il vous faut ! (vidéo)

22 octobre 2018 à 09h01 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Vous en avez marre de certains de vos collègues de bureau, et la mode de l'open-space n'arrange rien ? Une entreprise japonaise a inventé l'objet qu'il vous faut !

Ras-le-bol de Michel qui met sa playlist "déprime d'automne" à fond dans l'open-space ? Ou de Carole, cette collègue que vous adorez mais qui passe son temps au téléphone ? Une entreprise japonaise a pensé à vous ! La société s'appelle Future of Life et elle a décidé de commercialiser un tout nouvel objet pour retrouver un peu de calme dans nos bureaux. Une bonne idée nommée "Wear Space", mais quelque peu radicale !

La journée entière dans votre bulle !

Il s'agit en fait d'un bandeau doté d'un casque audio réducteur de bruit et qui limite votre champ de vision. Pour faire simple, l'appareil ressemble à ces oeillères que l'on met aux chevaux ! Le casque est posé sur les oreilles, pour ne plus entendre les collègues, et le bandeau dépasse de chaque côté de la tête pour limiter notre champ de vision. 

Le casque contient également des écouteurs intégrés, ce qui vous permet de diffuser la playlist de votre choix, et non pas celle de votre collègue aux goûts musicaux douteux. Et ce toute la journée si vous le souhaitez, puisqu'il dispose d'une autonomie de 20 heures. Pour le moment, ce casque est un prototype. S'il devait être commercialisé dans les prochains mois, il coûterait environ 200 euros. Finalement, il est sympa Michel, non !