Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Tout le nécessaire pour les festivals d'été !

08 juin 2017 à 19h28 Par Ludo

Il y a beaucoup de festivals de musique à ne pas rater. Que ce soit en Corse, à Barcelone ou à Lisbonne, cet été vous allez avoir envie de vadrouiller. Pour bien en profiter, voici un petit guide pour savoir ce qu'il faut emporter avec vous.

Pour profiter pleinement d’un festival d’été, il faut bien se préparer et surtout ne rien n’oublier. Des lunettes de soleil, de l’argent liquide et des bouchons pour les oreilles, voilà que quelques indispensables que vous devez toujours avoir près de vous. Que vous alliez à Porto Latino en Corse, à Tempo Latino dans le sud-ouest ou encore à Nos Alive à Lisbonne, l’échéance approche et vous êtes sans doute impatients de sauter dans le train ou dans l’avion. Mais cela n’est pas une raison pour ne pas vous poser cinq minutes et faire le point sur le matos indispensable que vous devez fourrer dans votre sac à dos.

En plus des indispensables que nous avons cités plus haut, n’oubliez-pas bien sûr votre téléphone et votre chargeur. Voire même un deuxième chargeur, ça peut toujours servir en cas de perte ou de vol. Pensez aussi à mettre à jour toutes les applications qui vous seront utiles. Vos réseaux sociaux bien sûr pour rester en contact avec vos amis mais aussi les applis qui vous permettront de vous diriger, de réserver l’hôtel ou le camping. Très utiles aussi, certaines applications vous permettront d’avoir toutes les dernières infos concernant les concerts que vous allez voir. Vous pouvez ainsi être tenus au courant des lieux, des horaires et des éventuels changements ou annulations. Ce qu’on ne vous souhaite pas bien sûr.

Pour profiter des belles journées d’été, si jamais vous ne dormez pas après avoir dansé toute la nuit, pensez aussi au nécessaire de plage bien sûr. Beaucoup de festivals ont lieu dans des endroits plutôt chauds voire en bord de mer. Il serait dommage de ne pas en profiter. Surtout que l’après-midi, la chaleur est vite insupportable dans une tente de camping. Allez donc piquer une petite tête pour vous rafraîchir. Pour cela il ne faut donc pas oublier le maillot de bains, la crème solaire et la serviette de plage à mettre en priorité dans vos bagages. Voilà, normalement vous êtes parés. Profitez-bien de votre été.