Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Mundo Latino

Top 3 des choses à faire lors d'un premier voyage au Brésil (vidéo)

29 octobre 2019 à 16h30 Par Jérome Pasanau
Crédit photo : Pixabay

Si vous êtes un peu perdus pour une 1ère visite, pas de panique, suivez le guide !

C’est peut-être votre 1ère fois au pays de la Samba et des plages de sable fin. Vous avez choisi le Brésil comme destination pour vos prochaines vacances et vous êtes un peu perdus. Pas de panique, Samuel de l’agence Altiplano Voyages vous propose de découvrir 3 lieux incontournables pour une première approche. On débute avec un endroit qui forcément est un passage obligé :

« L’incontournable reste Rio avec son emblème le Corcovado bien évidemment. Celui que l’on surnomme en portugais "le bossu", est haut de 710 mètres. On retrouve tout en haut, le Christ Rédempteur, et c’est le lieu parfait pour retrouver une vue panoramique sur toute la ville de Rio et de la baie de Guanabara. A Rio, il y a plusieurs plages à découvrir, la plus célèbre bien sûr étant Copacabana. Le Corcovado reste l’endroit incontournable pour une 1ère visite du Brésil. »

Alors forcément, monter en haut du Corcovado, et bien ça donne faim. Une petite pause repas s’impose, et pour déjeuner justement, il faudra impérativement tester le plat brésilien par excellence :  

« Le plat typique brésilien, c’est la Feijoada. C’est un plat typique à base de haricots noirs et de porc. C’est une sorte de cassoulet local. Vous pouvez le déguster le week-end, à l’occasion de repas en famille ou lors de célébrations plus importantes. » 

Pour accompagner tout ça, n’hésitez pas à tester la Capirinha. Une boisson locale, alcoolisée, à consommer avec modération. Pour terminer votre excursion, on prend la route à nouveau. Samuel vous a dégoté un petit endroit insolite : 

« C’est un lieu un peu plus reculé, ça s’appelle la Chapada Diamantina. C’est un parc national, il se situe dans l’état de Bahia. C’est un parc rempli de cascades et de rivières que l’on surnomme le joyau vert du Brésil. C’est un site parfait pour les amoureux de la nature qui souhaitent profiter de balades. » 

Voilà, vous êtes maintenant prêts à partir pour votre 1er voyage au Brésil. Pour plus d’infos, vous pouvez contacter Samuel, il est spécialisé dans les voyages en Amérique Latine. Boa Viagem.