Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Bons plans

Too Good to Go : l’application anti-gaspillage pour manger à petit prix

01 avril 2019 à 10h19 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire, l’application Too Good To Go met en relation des commerçants qui ont des produits invendus et prêts à partir à la poubelle avec des consommateurs à proximité.

Chaque jour Peggy du Latino Show vous trouve un bon plan. Aujourd’hui c’est durant son cours de yoga du week-end que l’idée lui est venue. Il faut dire que comme sa prof était en retard, elle a commencé à parler avec les autres participantes.

L’une d’elles lui a alors parlé de l’application Too Good To Go. Il faut savoir que chaque année, 10 millions de tonnes d’aliments sont jetés à la poubelle car non vendus et pourtant ils sont encore propres à  la consommation.

Ce sont ces aliments là que vous pouvez acheter à petit prix auprès de 4000 commerçants en France ; du boulanger au traiter en passant par le petit magasin bio du coin. L’appli too good to go repère les commerçants participants près de votre position. Une heure vous est fixée avant la fermeture pour venir rechercher votre panier. En revanche vous ne pouvez pas vraiment savoir exactement ce qu’il y a comme produit dedans.